Vendre votre bien

Veuillez nous contacter si vous posséder déjà une propriété en Provence que vous souhaitez vendre. Notre approche méthodique accroît les chances d’une vente rapide.

1 - Estimation

La première étape est la fixation d’un prix de vente. Si vous le désirez, nous pouvons réaliser une estimation, base sur laquelle vous pourrez fixer votre prix.

2 - Prêt pour la vente

Si vous souhaitez vendre votre bien, il est primordial de s’assurer que tout est prêt pour la vente. Cela accroît considérablement la valeur de votre bien. Nous pouvons vous conseiller comment préparer votre propriété pour la vente avec un minimum d’effort et à moindre coût. Voici quelques conseils :

  • réparer toutes les fuites, cassures ou failles
  • rafraîchir les peintures. Utilisez de préférence des couleurs claires pour donner l’impression de plus grands volumes
  • rangez vos objets et/ou meubles personnels ou bien vendez les. Cela crée plus d’espace et de calme
  • Donnez a votre jardin et maison un bon coup de propre

3 - Publicité & visites

Dès lors que votre bien est prêt pour la vente, nous pouvons prendre de belles photos, étape essentielle pour une bonne publicité. Ensuite, nous porterons votre propriété à l’attention de nos clients existants mais aussi au grand public, notamment au travers de notre agence à Lorgues, mais aussi par le biais de nos annonces dans des magasines immobiliers de prestige en France et à l’étranger.

Nous pouvons aussi publier votre propriété sur notre site internet personnel ainsi que sur ceux de nos partenaires. Si vous souhaitez publier votre propriété au travers d’autres agences simultanément, nous sommes en mesure de le coordonner pour vous, ce qui vous donnera l’avantage d’avoir un seul et unique interlocuteur : New home. Nous gèrerons les autres agences au niveau de la vente de votre bien ainsi que de la coordination des visites. Vous pouvez également nous confier un double de vos clés pendant votre absence pour que nous puissions continuer à faire des visites avec nos clients.

4 - La vente

Si un acheteur a été trouvé, nous établissons un compromis de vente entre vous et l’acquéreur par l’intermédiaire d’un notaire. Le compromis de vente établit les conditions de vente tels que la date fixe de la vente, la caution (environ 10% du montant total) ainsi que les conditions provisoires. Les conditions provisoires incluent souvent l’obtention du credit de l’acquéreur, ou bien l’obtention du permis de construire pour une piscine par exemple. Le compromis de vente peut également établir les biens/équipements que vous voulez inclure dans la vente. Une fois que toutes les conditions provisoires sont rassemblées et ont abouties, le notaire établi un acte de vente final.

5 - Transfert des contrats d’eau et d’électricité

Nous nous engageons à faire le transfert des différents contrats au nom de l’acquéreur suite à la vente de votre bien.